Medecine plastique.fr

>> Traiter l'hypermétropie

L'œil hypermétrope est un œil qui présente une anomalie de la vision qui demande des efforts oculaires constants pour voir clairement. La vue n'est nette ni de loin, ni de près. Chez une personne souffrant d'hypermétropie, l'image se forme en arrière de la rétine à cause d'un œil trop court ou pas assez puissant par rapport à sa longueur.

L'hypermétropie se corrige par le port de lunettes ou de lentilles de contact.

L'hypermétropie se corrige également chirurgicalement par le laser et par la pose d'implants oculaires. Le laser augmente la courbure de la cornée en son centre. Il creuse un sillon circulaire avec un diamètre et une profondeur qui varient selon le degré d'hypermétropie.

Il est possible de ressentir des irritations, des inflammations et une certaine sensibilité à la lumière. Une sensation d'œil sec est possible et est traitée par des larmes artificielles prescrites par le médecin. Il est recommandé de porter des lunettes en cas d'ensoleillement et de ne pas se frotter les yeux en cas de légère irritation de l' œil.

Avec les implants oculaires, le médecin place une lentille synthétique correctrice devant le cristallin de l' œil.

Dans le cas d'implants multi-focaux, les patients décrivent des phénomènes de halos nocturnes qui disparaissent avec le temps. Il est nécessaire de mettre des gouttes durant une petite période. Des fils de suture sont posés, il faut les retirer après quelques semaines. Il faut attendre environ 8 jours pour reprendre une activité normale.

vision laser

Voir les autres :

De la rubrique : Vision esthétique