Medecine plastique.fr

>> Suites et évolution

L’épilation durable est une technique bien connue des professionnels de la santé et de la beauté. Ils en maitrisent donc toutes les caractéristiques. Par exemple, ils peuvent adapter les longueurs d’onde à chaque patient. Ils connaissent donc parfaitement les suites du traitement. L’épilation laser comme l’épilation à la lampe flash n’entrainent pas d’effets secondaires car il ne s’agit pas d’une action ablative. Elles peuvent simplement causer une réaction cutanée suite aux impulsions de lumière.

Les suites de l’intervention peuvent donc être les suivantes :

L'épilation à la lampe flash

Pour l’épilation à la lampe flash ou lumière pulsée, les suites vont être similairement les mêmes que pour l’épilation au laser. Il est important de prendre soin de sa peau durant un traitement d’épilation durable : hydratation, rasage uniquement entre les séances, respect des conseils médicaux pour un résultat remarquable etc.

L’épilation à la lampe flash peut tout de même être légèrement plus désagréable que l’épilation laser. Pour éviter une gêne au patient, de nombreux produits sont mis à sa disposition et lui sont appliqués pour un maximum de confort.

Que l’on soit très bronzée ou non, dans le cadre de la lampe flash, toute exposition solaire sur la zone à traiter est à éliminer au moins 4 semaines avant le début du traitement.

Après la séance, le patient percevra une sensation de chaleur sur son corps comme si sa peau avait subi un traitement similaire à une cuisson. Cette impression s’accompagnera d’un léger gonflement au niveau de la base des poils, cependant celui-ci est quasiment imperceptible à l’œil nu.

Voir les autres :

De la rubrique : Epilation Laser