Medecine plastique.fr

>> Adiposclupture ADS

Pour perdre vos kilos superflus, la médecine esthétique met tout en ouvre pour vous soutenir. L'une des méthodes les plus pointues est l'adiposculpture. On constate jusqu'à 30% de zones graisseuses en moins sur les zones visées !

L'adiposculpture a pour origine la méthode de l'auto greffe de cellules graisseuses. Avant l'apparition de l'adiposculpture, il a été constaté que lors d'une auto greffe de partie graisseuse, 30% de cette graisse été amenée à disparaitre, en raison de la désolidarisation des cellules entre elles.

Comment ça marche ?

On dénombre 4 phases dans l'adiposculpture, en sachant que la 4e phase est optionnelle et sera appliquée en fonction des résultats des 3 précédentes, et selon les besoins du patient.

Phase 1 : la cryofixation

La cryofixation consiste à refroidir préalablement la zone qui va être traitée. Ce refroidissement va permettre dans un premier temps d'anesthésier la surface de la peau, pour un confort total pour le patient. Elle va également permettre de faciliter la circulation afin d'éviter les saignements pendant le traitement.

Phase 2 : anesthésie locale

Afin d'obtenir un confort absolu pour le patient durant le traitement, le médecin va également procéder à une anesthésie locale, pour effacer toute trace de douleur.

Phase 3 : désolidarisation des adipocytes

Les adipocytes sont les cellules responsables des zones graisseuses sur le corps. Le but est donc de les désolidariser afin qu'elles se détériorent progressivement. Pour cela, le médecin va utiliser une fine canule, appelée ScultFace, qui va introduire sur la zone souhaitée. Il va agir en étoile pour désolidariser ces cellules, en partant d'un point précis vers d'autres points définis.

Ainsi, les cellules graisseuses vont être séparées et vont mourir petit à petit. Celles-ci vont être évacuées par la suite par les voies naturelles, sans provoquer de lyse immédiate.

Phase 4 : drainage lymphatique (selon les cas)

Selon les cas, pour améliorer la circulation, le médecin peut pratiquer un drainage lymphatique. Le médecin va effectuer un massage qui aura pour but d'intensifier l'évacuation des cellules en passant par la lymphe.

Voir les autres :

De la rubrique : Silhouette