Medecine plastique.fr

>> Le thermage

Pour vous aider à affiner votre silhouette selon vos souhaits, la médecine esthétique a mis en place de nombreuses techniques douces et efficaces. Le thermage, ou thermofréquence est l'une d'entre elle qui vous permettre d'obtenir le corps dont vous rêvez ! Peu importe si le patient est un homme ou une femme et son phototype, tout le monde peut être traité grâce au thermage.

La technique

Le thermage repose sur l’action un système d’ondes appelé radiofréquence qui permettra un effet de chaleur. Il s’agit d’une technique évoluée dont les résultats ont été prouvés. Elle est connue depuis une dizaine d'années mais a commencé à être pratiquée un peu plus tard aux Etats-Unis. Quant aux médecins esthétiques français, ils ont commencé à l’appliquer à partir de 2006.

Le thermage consiste à chauffer des tissus épidermiques de manière contrôlée afin de favoriser la circulation, grâce à la chaleur. La stimulation thermique qui est entraînée va agir sur les cellules de collagène : les fibroblastes. Cela va conduire à la production d’un nouveau collagène qui va entrainer une densité et une meilleure tonicité de la peau. Cette chaleur correspond à une température de 65°C. Cette technique vise donc à rénover les fibres de collagène, c'est-à-dire à faire en sorte que les anciennes deviennent de nouvelles.Cette méthode va aider à éliminer les graisses progressivement, et surtout à les évacuer. . Il s’agit en fait d’une rétractation optimale des tissus cutanés relâchés. La circulation va être améliorée, et les toxines vont s'échapper plus facilement et plus rapidement.

La thermofréquence est utilisée selon 2 profondeurs différentes, en fonction de la zone et en fonction des besoins et souhaits du patient :

Le thermage est indiqué pour retendre la peau de différentes zones corporelles :

La thermofréquence est utilisée selon 2 profondeurs différentes, en fonction de la zone et en fonction des besoins et souhaits du patient :

thermage

En parallèle à la chauffe des tissus, un système de refroidissement est également utilisé, afin de rendre la séance beaucoup plus confortable pour le patient, en lui épargnant toute douleur provoquée par la thermofréquence.

Le thermage va vous aider à perdre du poids, mais pas seulement, il est également très efficace pour d'autres pathologies :

Cette technique est sûre car l’on a suffisamment de recul à son sujet pour rassurer les patients. De plus, il s’agit d’une technique sans suture, sans cicatrices et qui ne contraint pas le patient à une immobilisation ou à une éviction sociale. Il suffit simplement qu’il s’organise pour fixer ses différentes séances si il en a besoin.

Résultats

Le thermage tonifie la peau, et agit également sur la cellulite et les vagues qu’elle cause sur la peau. Le thermage est une technique rapide, elle ne nécessite qu’une quinzaine de minutes à une heure. Bien sûr, cette durée va dépendre de la zone à traiter. Cependant, une seule séance suffit déjà pour observer des premiers résultats.

En fonction de l’état de la peau de chaque patient et de l’importance de son relâchement cutané, une ou plusieurs séances lui seront conseillées.

Dans certains cas, le patient peut demander l’application d’une crème anesthésiante pour lui assure bien-être et confort.

Les résultats du thermage sont visibles 2 à 6 mois après l’intervention et ont une durée moyenne de 3 à 5 ans. Ces résultats paraissent naturels ;la peau est lisse et raffermie tandis que les capitons sont réduits.

Quelques rougeurs peuvent apparaitre à la suite d’une séance ; ce sont les seuls effets secondaires que l’on peut constater.

La thermofréquence est visible immédiatement après la première séance, pour un résultat nettement amélioré au fil des séances, afin de vous procurer une silhouette comme vous le souhaitez !

Voir les autres :

De la rubrique : Silhouette