Medecine plastique.fr

>> Rides peri-orbitaires

Depuis toujours, les femmes ainsi que les hommes se sont efforcés de paraître plus jeunes. Au cours des 10 dernières années, nous avons assistés à de nombreuses percées dans le domaine du traitement du vieillissement cutané, dont les symptomes englobe des lésions pigmentées (rouges et brunes), des rides et des altérations de la texture de la peau. Au cours des années 1980 et au début des années 1990, le relissage laser réalisé avec des lasers CO2 et/ou des lasers erbium étaient la technique de rajeunissement cutané la plus couramment utilisée. Si ce procédé produisait bien un rajeunissement spectaculaire du visage (plus de 10 ans), son inconvénient résidait dans les effets secondaires post-traitement et la durée inévitable d'arrêt maladie. En effet, un relissage du visage entier implique de 7 à 10 jours d'éviction sociale et ensuite le maquillage pendant près de 3 mois pour camoufler la rougeur excessive de l'épiderme.

Dans les années plus récentes, les praticiens tout comme les patients ont recherché des méthodes moins agressives pour obtenir le rajeunissement du visage. Cet intérêt pour le rajeunissement de la peau " non ablatif " a débouché sur l'utilisation de toute une gamme de laser pour la réduction des rides.

Les lasers à impulsion longue tels que le Vbeam offrent une option supplémentaire aux praticiens comme aux patients. Utilisé en dessous du seuil de purpura, le Vbeam produit une petite blessure dans le derme, résultant d'une réduction des rides péri-orbitaires. Bien que les résultats ne soient pas aussi spectaculaire que ceux d'un relissage laser , cette procédure est mieux accepté par les patients en raison de l'absence d'effet secondaire et d'arrêt maladie.

Voir les autres chapitres:

TRAITEMENT DES ANGIOMES AU LASER

TRAITEMENT DES RIDES AU LASER

EPILATION AU LASER

TRAITEMENT DE L'ACNEE AU LASER

TRAITEMENT DIVERS DE LA PEAU ET DES TACHES

TRAITEMENT DES VEINES

De la rubrique : Lasers