Medecine plastique.fr

>>Témoignage sur le blanchiment des dents

Il existe plusieurs techniques de blanchiment dentaire. Voici deux temoignages bien distincts: celui d'une patiente sur le blanchiment à la gouttière et d'un praticien sur le blanchiment à la lampe flash.

Blanchiment des dents à la gouttière :

Voici le témoignage d’une patiente du cabinet du Dr ***, dentiste-esthétique à Paris. La jeune femme, Carole, 30 ans, nous raconte son expérience.

Pour quelles raisons avez-vous fait un blanchiment des dents ?

Tout d’abord, je trouvais que j’avais un sourire terne. A la base, j’avais de jolies dents, mais j’ai trop abusé de c*** zéro et de thé qui m’ont jaunis les dents.

Quelles démarches avez-vous fourni pour cela ?

J’ai consulté un dentiste, spécialiste dans l’esthétisme des dents. En fonction de mes besoins, il m’a proposé un blanchiment des dents à la gouttière, une technique que l’on peut faire chez soi, ce qui permet de contrôler à quel degré de blancheur je voudrais les faire blanchir. Le principe de cette méthode, est que l’on verse dans cette gouttière un produit dont la dose a été prescrite par le dentiste en fonction de la sensibilité de l’émail. La forme de cette gouttière est adaptée à la forme des dents, ainsi on l’enfile comme un dentier pendant environ 1heure. Cela n'a en rien bloqué mon emploi du temps, durant l'application, je regardais la TV, ou bien lisais un livre. Attention à ne pas faire au-delà, ça risquerait de fragiliser davantage l’émail !

Parlez nous du produit :

Ce produit est censé décaper les dents. Je l’ai appliqué tout les jours durant 3 semaines. Il n’est pas agressif en lui-même quand on en fait une bonne utilisation. Avec cela, le dentiste m’a prescrit un dentifrice ***® exprès pour dents sensibilisées et un dentifrice antitâches. L’entretien à suivre durant le blanchiment doit être assidu. Les dents sont tout de même sensibilisées, du coup tant que la stabilisation de la couleur n’a pas été faite, il y a certaines choses à ne pas manger, comme des produits avec colorants, pas de thé à boire etc.

Pour en revenir au produit, il se présente sous forme de petites seringues que l’on déverse dans la gouttière et que l’on laisse agir durant 10minutes environ avant de l'appliquer pendant 1h.

Et ensuite ?

Après le traitement à la gouttière, je suis retournée chez le docteur ** qui m’a installée pendant 20mins sous une lampe zoom afin d’optimiser les effets du blanchiment à la gouttière.

Combien de temps les effets du blanchiment ont t-ils duré ? Quels tarifs ?

Une fois le traitement terminé, je suis repartie avec la blancheur que je voulais et très satisfaite. Sur moi, les effets ont duré environ 6 mois, mais perdurent au moins jusqu’à 1an.J’ai payé 600€ le traitement. Je trouve cette méthode non agressive et correspond à chaque cas de figure, c'est à dire aux les personnes qui ont l’émail plus ou moins sensibilisé.

Déroulement d'un blanchiment dentaire à la lampe flash: (propos recueilli par l’expert praticien )

Allez en haut de Page

Voir les autres :

De la rubrique Visage

Avoir une bonne hygiène buccale, afin que les résultats soient encore meilleurs (éviter tabac, café et autres produits contenant des colorants).