Medecine plastique.fr

Traitement contre les cernes

Les cernes peuvent être de différente nature. Ils peuvent soit former un sillon ou une poche sous la paupière inférieure, soit un trait coloré souvent de couleur bleutée ou grisée. Par conséquent, on dissocie cernes creux (ou post chirurgical), cernes avec des poches et cernes colorés. Ils peuvent être causés par la fatigue, le stress ou une cause héréditaire. Il existe diverses astuces pour masquer les cernes notamment ceux qui apparaissent suite à la fatigue. Cependant, ces méthodes ne permettent pas un effet durable.

La médecine esthétique propose des techniques sans chirurgie et sans anesthésie générale pour faire disparaitre les cernes de manière efficace.

Il existe différents traitements adaptés aux cernes sous les yeux et permettant leur diminution. Trois d’entre eux sont les plus efficaces :

cernes

1. Traitement au Laser

Le laser est la méthode généralement utilisée pour des cernes colorés. Ainsi, il va soit être appliqué seul soit complété par une autre technique ; souvent le peeling. Le laser va permettre de supprimer l’air fatigué donné par les cernes au visage mais aussi l’impression de vieillissement qu’ils laissent.

Le laser va agir sur la couleur du cerne pour en diminuer la pigmentation. Le cerne sera alors moins coloré et donc l’écart de pigmentation avec l’ensemble du visage sera moins visible.

2. Peeling

Exopeel est un peeling profond, il entraîne le renouvellement de la peau sans chirurgie et permet donc un rajeunissement du visage. Il agit grâce à une stimulation chimique et va donc redonner au patient une peau neuve. Le patient adapté à un traitement Exopeel a la peau relativement claire et est âgé de 35 à 80ans. Il a des cernes marqués, des cicatrices d’acné ou bien des rides et des tâches. Exopeel apporte une amélioration progressive et son application est contrôlable. Il s’agit donc d’une technique de resurfacing distinctive.

Le résultat est impressionnant et durable. En effet, après le peeling, la peau continue à se renouveler et le résultat persiste au minimum pendant 2ans. Le patient constate un rajeunissement d'une dizaine d’années sans altération de l'harmonie initiale du visage. La mimique est parfaitement conservée. La peau reste douce longtemps et elle reprend petit à petit son rythme initial de vieillissement.

Découvrez toutes les questions & informations sur le Peeling ICI.

3. Injections

Les injections sont tout à fait adaptées aux cernes creux. De la même manière que l’acide hyaluronique va venir combler les creux du visage qui connaissent des pertes de volume au cours du vieillissement, ces injections peuvent combler la forme entraînée par les cernes et volumiser le creux pour égaliser l’aspect de la peau sous les yeux.

Cette action de comblement est durable et très efficace puisqu’elle reste visible en moyenne de 6 à 18mois.

L’acide hyaluronique est résorbable et sans danger pour le traitement des cernes car validée par la FDA et correspondant aux normes internationales.

Pour plus d'information, consultez la page Injections ici ou Volumateur visage ici et Acide Hyaluronique ici

Voir les autres :

De la rubrique Visage