Medecine plastique.fr

>> Le remaillage aux fils d'or

L'acupuncture à des fins esthétiques

L’acupuncture est utilisée depuis longtemps dans le domaine de l’esthétisme même si ces méthodes ont généralement peu de notoriété auprès de nos sociétés occidentales. L’acupuncture a pour but la stimulation de certains points du visage et de ses muscles. Ces points ont des propriétés particulières et apporte de nombreux bénéfices au visage.

L’acupuncture n’est en aucun cas un moyen d’empêcher le vieillissement du corps et du visage. Ceux-ci suivront les étapes appropriées à l’âge même si l’on effectue de l’acupuncture. La bible de l’acupuncture nommé Le NEI TCHING SOU WEN y fait clairement allusion.

fils dors

Cependant, l’acupuncture peut aider à ralentir le processus de vieillissement si elle est appliquée conjointement avec un mode de vie sain et une hygiène soucieuse et régulière. Encore faut-il que qu’elle soit appliquée correctement et avec professionnalisme pour parvenir à un tel résultat. Si l’on constate l’apparition de rides en relation avec le vieillissement et non par rapport à une maladie, l’acupuncture peut être un excellent moyen de prévention et de traitement.

Pour éviter l’apparition de rides trop tôt, le secret repose sur une bonne tonicité de la peau assurée grâce aux muscles du visage. En effet, ce sont ces muscles qui vont permettre de conférer ou non fermeté à la peau. Comme ils sont situés sous la peau, ce sont eux qui permettent de la mettre en tension.

Il est nécessaire d’associer environ une douzaine de points d’acupuncture symétriques avec 4 ou 5 points médians pour obtenir ce résultat tonique et raffermissant au niveau des muscles situés sous la peau. Grâce à cette technique parfaitement bien pensée, le grain de la peau pourra également et en conséquence être amélioré.

Nombre de muscles jouent un rôle primordial dans l’expressivité d’un visage, voici une liste des plus importants :

On distingue donc différents types de rides :

Dans la technique du remaillage aux fils d'or, il est bien entendu que l'action permanente sur ces points d'acupuncture va prolonger l'efficacité de la stimulation. L'efficacité apparaît grâce à la répétition de la stimulation.

Le remaillage aux fils d'or

L'association des deux techniques

1. La technique du Curl Point

La technique du remaillage

Le principe d'association de ces deux techniques est simple : on fait un remaillage aux fils d'or en stimulant en même temps les points d'acupuncture appropriés du visage. Cette stimulation des points actifs continue en permanence car les fils d'or restent dans la peau plusieurs années.

Le recul et l'expérience sur le terrain confirme aujourd'hui que le rajeunissement facial peut ne faire appel qu'à la médecine plastique. Avoir le visage moins fatigué, moins triste, moins sévère, plus frais, plus lumineux, c'est l'affaire de la médecine plastique.

Voir les autres chapitres:

De la rubrique : Réparation

Le remaillage aux fils d'or est une technique évitant l'approche de la chirurgie.