Medecine plastique.fr

>>Le lifting par ultrasons microfocalisés : ULTHERAPY

Le temps qui passe agit sur l’apparence et les éléments extérieurs comme le soleil ou le tabac jouent également un rôle et peuvent parfois nous agresser. Le physique reflète alors les différentes étapes du vieillissement. Ceci est le plus souvent remarquable sur la peau et plus précisément celle du visage, du cou et du décolleté étant en permanence exposés. Des rides se forment et se creusent plus profondément puis la peau se relâche. Pour lutter contre ces phénomènes, la médecine esthétique propose des méthodes de plus en plus innovantes et éliminant les contraintes d’organisation de la part du patient.

Traitement du relâchement cutané

La demande esthétique est en progression constante ces dernières années et atteint son apogée concernant les effets du vieillissement de la peau. Le pays-témoin reste bien évidemment les Etats-Unis, véritable précurseur en matière de traitements du relâchement cutané. Les patients aspirent soit à plus de fermeté de la peau, soit à une prévention contre le vieillissement des tissus.

Le relâchement cutané est dû au passage du temps et/ou aux effets du soleil sur la peau; ainsi, les os, la graisse et les muscles se résorbent ou se rétrécissent alors que la peau perd de son élasticité et s’étire.

Le rajeunissement cutané a fait l’objet de maintes études scientifiques qui ont conduit très récemment à l’adoption d’une technique innovante : L'Ulthérapy. L'Ulthérapy est aujourd’hui l’un des meilleurs traitements pour lutter contre le relâchement cutané.

Cette nouvelle technologie est la seule à avoir reçu l'agrément de la Haute Autorité de Santé américaine (US Food & Drugs Administration)

La technologie de l'Ulthérapy lutte activement contre le relâchement de la peau, grâce à une méthode entièrement naturelle. Jusqu’à présent, les patients présentant des signes du vieillissement de la peau se tournaient déjà vers des traitements non chirurgicaux et non ablatifs de rajeunissement cutané. Pratiqué de manière naturelle, il procure néanmoins des résultats impressionnants. En théorie, cette technique par ultrasons microfocalisés peut être pratiquée sur tout le corps mais se révèle être vraiment efficace au niveau du ventre, des cuisses, des bras et du visage. Elle est plus fréquemment utilisée pour le visage et le décolleté car sur ces zones en particulier, les résultats sont encore plus convaincants.

Le traitement par Ulthérapy, réalisé sans intervention chirurgicale, sans anesthésie, sans injection, et sans pose de fils, a la particularité d’être indolore, et de ne pas nécessiter de période de rétablissement. Il évite tout simplement de perdre temps et argent auprès d’une clinique de chirurgie esthétique ; décision difficile à prendre vu l’engagement et les risques qu’elle présente.

Fonctionnement et action

Le nouvel appareil médical non-ablatif, Ulthéra, utilise les faisceaux lumineux des ultrasons localisés pour regénérer du nouveau collagène en profondeur, sous la surface de la peau. Ces ultrasons sont emis de façon convergente en un seul point, en produisant un échauffement à 70 degrés Celsius. Cette technique est totalement sans danger. Cet échauffement du derme, sur 1.5 mm à 9 mm, a pour effet une contraction immédiate du collagène et un raffermissement subséquent de la peau.

Résultats

Immédiatement après le traitement, quelques légers effets secondaires peuvent apparaître, tels que des rougeurs ou un léger gonflement sur la zone traitée. Ils disparaissent généralement au bout de quelques heures.

Ainsi, les séances se font avec une douleur minime et des suites soit inexistantes, soit limitées.

Les résultats sont bien entendu fonction des patients.Ils sont visibles progressivement, de 3 à 6 mois suivant l'acte, à mesure de la production du collagène et du raffermissement des tissus.

Les patients souhaitant retarder ou éviter un lifting sont satisfaits de ce traitement qui améliore significativement le relâchement cutané, « sans aiguille, perte de sensibilité et éviction sociale ».

Une seule séance suffit pouir un résultat qui perdure pendant près de 4 ans.

Voir les autres :

De la rubrique Visage