Medecine plastique.fr

>> La diète protéique

Vouloir maigrir, c'est très bien. Encore faut-il pouvoir rester en pleine forme, ne perdre ni tonus ni vitalité.

Si l'on exclut de l'alimentation les graisses et les sucres, l'organisme n'a pas d'autres possibilités pour satisfaire ses besoins en énergie que de consommer ses graisses de réserve, ce qui entraîne l'amaigrissement recherché.

Extraites du lait, ces protéines des nouveaux régimes hyperprotidiques permettent de maigrir, car elles s'attaquent seulement aux graisses en maintenant les muscles nourris, le visage ferme, en donnant du tonus et en augmentant la résistance aux infections.

Pour la première fois, une forme de régime simple permet d'obtenir un amaigrissement sans faim et sans fatigue. Un point est cependant essentiel pour toutes celles qui voudraient maigrir avant les vacances : il faut éliminer les déchets des protéines utilisées en buvant beaucoup d'eau, un minimum de deux à trois litres par jour. En outre, avant de renouveler ou de débuter ces cures, il serait utile de consulter son médecin. Correctement pratiquée, cette diète protéique, que nous avons testée sur de nombreuses personnalités de la presse et de l'écran, permet de perdre 1,5 à 2 kilos par semaine.

Le traitement consiste à effectuer des petites cures de six jours, espacées de quelques jours de reprise alimentaire classique, et cela jusqu'à obtention du poids idéal.

Ensuite, on peut sans difficulté stabiliser ce poids avec de temps en temps un, voire deux jours seulement de Vitadine. Les risques sont quasi nuls, si l'on boit correctement les quantités d'eau recommandées. Il faudra ensuite s'accommoder non de régimes alimentaires draconiens, mais de menus équilibrés, évitant excès de graisses et plus encore de sucres. Il me parait donc très utile, pour tous ceux ou celles qui veulent se montrer en toute quiétude sur les plages de l'été, de perdre les quelques kilos en trop qui altèrent leur silhouette.

Prendre des coupe-faim, suivre des régimes hypocaloriques dangereux ne constituent pas de bonnes solutions. Il est beaucoup plus profitable et sérieux de suivre ce que les scientifiques ont mis au point : la diète protéique de la nouvelle génération. Elle permettra d'arriver au soleil en pleine forme physique.

Voir les autres :

De la rubrique : diététique