Medecine plastique.fr

>> La technique du Crantor

La technique du Thread Lift (suspension par des fils) avec des fils crantés a été mise au point dès 1990 mais n'a pas, à l'époque, rencontré l'écho qu'elle méritait.

Cette méthode est efficace avec d'excellents résultats dans des indications très précises.

Fort de son expérience, sans discontinuer et, après un long travail de réflexion et d'analyse de ses résultats (plus de 10 000 cas), il a amélioré la technique pour pouvoir élargir les indications et surtout prolonger l'efficacité des résultats et en augmenter la pérennité.

Qu'est-ce que le remaillage associatif ou technique du CRANTOR ?

C'est l'association entre un Thread Lift avec un remaillage aux fils d'or. Hormis l'effet mécanique, véritable suspension, la technique du CRANTOR agit sur le plan histologique créant une véritable "colle interne" par fibrose (fabrication de fibres collagènes et conjonctives).

Les fils crantés sont résorbables. C'est un choix délibéré et logique.

Avec le recul, on a constaté que la stabilité des résultats dans les suspensions était dûe à la fibrose engendrée et non au fil lui-même.

Les fils permanents type prolène n'apportent rien aux résultats si ce n'est un corps étranger. Pour preuve, dans un lifting chirurgical (cervico-facial, temporal, frontal...), les plicatures et les suspensions se font avec des fils résorbables.

Description de la technique CRANTOR

Il y a deux types de fils

1. Le Face Mending : le remaillage aux fils d'or

Les fils d'or sont très fins - or pur à 99,99% et complètement stériles. Pour en savoir plus consultez la rubrique du remaillage aux fils d'or.

2. Thread Lift : les fils crantés

Selon les indications, plusieurs fils crantés ont été mis au point.

Le but est de créer un véritable "accrochage" aux plans profonds permettant ainsi une bonne suspension. La fibrose se fait en "position ascensionnée".

Le matériel

La mise en place des fils se fait par l'intermédiaire d'une canule à usage unique en métal semi-rigide et à bout affûté (Modèle déposé). Plusieurs longueurs de canules sont disponibles. Les canules étant malléables, leur courbure sera adaptée en fonction de la zone à traiter.

remaillage fils d'ors

La séance

Un geste simple, efficace et rapide (une 1/2 heure maximum)

SUITES

Elles sont généralement simples

Les résultats

Ils sont progressifs jusqu'à 2 semaines. Si les résultats sont insuffisants, d'autres fils peuvent être mis en place dans un délai minimum de 6 semaines

La durée

3 à 5 ans en moyenne.

TARIFICATION

Entre 1500 et 2500 Euros selon l'importance du travail.

Voir les autres chapitres:

De la rubrique : Réparation