Medecine plastique.fr

>>Témoignage de deux patientes: intervention d'une adiposculpture et d'une médisculpture

L'adiposculpture :

Nous avons recueilli le témoignage de Mademoiselle Glatinny qui a eu recours à une adiposculpture. Elle nous raconte le déroulement de l'intervention pratiquée par le docteur *** et les jours qui ont suivi.

Comment vous est venue l'idée de cette intervention ?

Depuis que je suis au lycée, je fais une fixette sur mon ventre. J'ai toujours été un peu ronde, notamment à ce niveau là. J'aime avoir des formes, mais avec un ventre plat, c'est mon idéal.

Pourquoi avoir choisi cette méthode ?

C'était pour moi plus que nécessaire d'éradiquer ce complexe, j'ai donc prospecté différents cabinets pour trouver des infos. On m'avait proposé la liposuccion, mais il était hors de question de faire une grosse opération, avec une anesthésie lourde et les marques qui s'en suivent ! On m'a alors proposé l'adiposculpture. Ce qui m'a tout de suite plu, c'est de la façon dont le docteur ** m'a vendu cette intervention. Soit disant :

Aviez-vous une crainte particulière?

Ma seule crainte était d'être déçue par le résultat, car je n'avais entendu parler que de la liposuccion. L'adiposculpture est une nouveauté pour moi, et donc voir qu'en si peu de temps, sans grosse anesthesie et sans prix exorbitant, on pouvait arriver à un tel résultat, j'en avais quelques craintes. Bien heureusement, j'ai fait quelques forums, fouillé tant que j'ai pu, afin de chercher avis, plutôt positifs, ce qui m'a donc décidé à passer le cap.

Parlez nous du déroulement de l’intervention

Je suis arrivée au bloc le matin à 9h. Le docteur*** m'a reçu, et m'a expliqué avec son assistante la manière dont ils allaient procéder étape par étape lors de l'intervention :

C'est une méthode assez spéciale, mais au moins, je n'en ressors pas avec des irrégularités qui ne feraient qu'aggraver mon complexe. Les jours qui ont suivi, j'ai adapté une nouvelle routine alimentaire à mon nouveau corps, de peur de reprendre cette vilaine bedaine. Je pense que c'est un point important de ne pas abuser sur la nourriture, prenez le comme conseil, gardez une bonne hygiène alimentaire, ce qui vous donnera toute la motivation, nécessaire pour ce nouveau corps, ou peut être même perdre davantage, en vous tonifiant au sport, ce que j'ai décidé de faire pour cette nouvelle année.

Les résultats avant/après
adiposculpture

Allez en haut de Page

Témoignage La médisculpture :

Nous avons recueilli le témoignage de Mme Foulon, habitant à Paris, ayant subi une médisculpture par le Docteur *** il y a quelques mois. Elle nous raconte son expérience :

Comment vous est venue l’idée de cette intervention ?

Avec l’âge et les différentes grossesses, mon corps a changé et quelques rondeurs sont apparues. Pour être claire, je trouve que cela n’est pas très flatteur et je ne me sentais plus à l’aise dans mon corps surtout lorsque ces rondeurs sont mal placées. Je trouve que la féminité passe évidemment par des formes mais encore faut-il qu’elles soient proportionnées au reste ce qui n’était pas mon cas. J’ai essayé de multiples régimes parfois très mauvais pour la santé mais plus j’essayais de faire des efforts et plus j’étais frustrée par l’attente à rallonge des résultats et par la restriction permanente des choses qui me faisaient plaisir auparavant. Je connaissais la liposuccion et je savais que les prix étaient inabordables. Je me faisais une idée très barbare des méthodes opératoires pour déloger la graisse. J’avais donc peur de me lancer et de ressortir traumatisée que ce soit physiquement ou mentalement. Une amie à qui je me confie et qui connait mes complexes m’a donc parlé des nouvelles méthodes proposées par la médecine esthétique et de la médisculpture.

Pourquoi avoir choisi cette méthode ?

J’ai fait des recherches sur internet et j’ai trouvé plusieurs techniques qui paraissaient toutes apporter de bons résultats mais surtout à un prix inespéré. J’ai également échangé des informations avec plusieurs personnes sur des forums et afin d’arrêter mon choix, j’ai décidé de prendre rendez vous avec le Docteur *** pour avoir son avis. Avant le RDV, je me suis rassurée en me disant que cela ne m’engageait à rien.

J’ai expliqué au médecin que j’avais toujours peur de la procédure, des piqûres et que j’étais assez douillette. Face à mes angoisses, il m’a donc parlé de la médisculpture plus en détails m’assurant que cette technique allait me combler sur de nombreux points : évidemment j’allais perdre la graisse qui me préoccupait sans faire aucune anesthésie et sans douleur mais en plus sans aucune piqûre !!! Il m’a dit qu’il n’y avait aucune pénétration dans le corps et que je pourrais reprendre mes responsabilités de maman tout de suite après. J’avais toutes les raisons de choisir cette méthode.

Aviez-vous des craintes en particulier ?

Etant donné l’image que je me faisais de ce genre d’intervention : anesthésie générale, piqûre, douleurs insupportables et convalescence difficile, il ne me restait que la crainte du résultat après le rendez vous avec le Docteur. J’hésitais à franchir le cap car comme il n’y avait aucun direct avec la graisse, j’avais peur que les résultats ne soient pas à la hauteur de mes espérances.

Parlez nous du déroulement de l’intervention :

J’ai retrouvé le Docteur *** à 11h dans sa clinique. Il m’a indiqué le bloc dans lequel nous allions procéder à la médisculpture. Il m’a ensuite décrit les étapes de l’intervention :

Cette description en détails m’a définitivement motivé et je n’avais qu’une seule envie : que l’on passe tout de suite à l’intervention ! J’ai ensuite pu reprendre le contrôle de mon corps, assumer ma féminité et retrouver une vie sereine. Je n’ai plus eu aucune difficulté à manger équilibré car comme je me sentais bien, je n’avais plus l’impression que mes efforts étaient vains et inutiles. Beaucoup de personnes diront que les problèmes esthétiques sont futiles et que les personnes comme moi qui ne sont pas en surpoids n’ont pas à se plaindre mais je pense que cela peut changer beaucoup de choses et qu’il faut savoir profiter des avancées de la médecine surtout si cela ne nous ruine pas.

Les résultats avant/après
adiposculpture

Allez en haut de Page

Voir les autres :

De la rubrique : Silhouette

Avoir un ventre plat avec une adiposculpture , est réalisable en seulement 30minutes. Compter 40 pour les cuisses