Medecine plastique.fr

>> Acide hyaluronique

En Médecine Esthétique et Plastique, différents procédés ont été développés afin de lutter contre les effets du vieillissement cutané. Comme bon nombre d'autres villes, Paris a su se démarquer par l'utilisation de volumateurs et autres produits de comblement. Parmi ces produits, on trouve l'Acide Hyaluronique, qui est une substance naturellement présente dans le corps, à base de sucre. On la trouve principalement dans la peau et le cartilage.

L'Acide Hyaluronique a fait l'objet d'importantes recherches au cours de ces dis dernières années ainsi que d'essais cliniques sur plus d'un millier de patients. Tous les produits de comblement qui sont à base d'Acide Hyaluronique répondent aux normes nationales et internationales, et sont disponibles dans plus de 80 pays. Il sont strictement contrôlés et conformes à la réglementation FDA (Food and Drug Administration), et bénéficient d'un processus de fabrication en sept étapes, comprenant notamment la purification du gel, la stérilisation, le contrôle de qualité de chaque lot puis leur libération.

L'Acide Hyaluronique permet d'estomper efficacement les rides et ridules du visage, et peut être associé à du Botox pour combler des rides plus profondes. L'Acide Hyaluronique permet une hydratation de la peau, ce qui a pour effet d'atténuer les rides et de redonner du volume aux tissus.

L'Acide Hyaluronique est tout particulièrement efficace pour traiter les rides du front, les sillons nasogéniens ainsi que le pourtour des lèvres. Il est également utilisé pour traiter d'autres parties du visage comme les pommettes, le menton, les joues ou les tempes, ainsi que des parties du corps qui manquent de volume comme les mains.

Plusieurs Acides Hyaluronique existent, qui se différencient par leur réticulation, c'est-à-dire leur densité.

L'injection d'Acide Hyaluronique se fait après un examen approfondi des besoins du patient. En découlera le choix du médecin quant au produit à utiliser, ainsi que du nombre de séances à suivre durant le traitement afin d'en maximiser les effets et obtenir le résultat escompté. L'injection se fait en sous cutané, et peut être réalisée sous anesthésie locale pour éviter toute douleur au patient, ou sans dans le cas de certains produits comme le Juvéderm qui contient son propre anesthésique : la licodaïne.

Une intervention dure en moyenne 15 à 30 minutes, mais dépend cependant de l'étendue de la zone à traiter et de l'importance des dommages.

100% des seringues sont contrôlées.

acide hyaluronique

Résultats et suites des injections d'Acide Hyaluronique

Les effets d'une injection d'Acide Hyaluronique apparaissent immédiatement après la fin de l'intervention, mais le résultat définitif est appréciable au bout de 15 jours environ. Les effets du traitement dureront entre 9 et 18 mois, et sont cumulatifs au fil des injections. Le médecin pourra donc préconiser d'autres séances afin d'optimiser les effets du traitement.

Le traitement à l'Acide Hyaluronique n'occasionne ni douleur (grâce à l'anesthésique), ni séquelles cicatricielles, ni réaction allergénique du fait de sa présence naturelle dans le corps . L'injection peut cependant occasionner de légers hématomes ou ecchymoses au niveau des points d'injection, qui s'estomperont au bout de quelques jours.

Le patient pourra reprendre ses activité habituelles après l'intervention. Les zones traitées peuvent être massées, mais il est toutefois conseillé de ne pas les exposer à des températures trop importantes.

acide hyaluronique

-->

Voir les autres :

a rajouter photo injecftions

De la rubrique : Injections

L'acide Hyaluronique, agent hydratant est aussi fabriqué par notre corps. Il aide de façon significative à la prolifération et à la migration de nos cellules.